motivation

Concentre-toi sur tes forces et améliore tes faiblesses

Lors d’un live Instagram du Youtubeur et Entrepreneur Aaron ModeArt, je me souviens qu’il avait utilisé cette expression.

De nos jours, on veut nous faire croire que nous pouvons toutes développer des compétences inexistantes au préalable. Tout peut s’attendre grâce à Internet : 

  • La patisserie
  • L’art de se maquiller
  • Monter une vidéo
  • Apprendre à coudre etc

Perso, je ne suis pas une experte en informatique donc j’ai préféré déléguer la création de mon site à une consultante digitale (coucou MlleVidova) pour gagner du temps et parce que je n’y connais rien. En revanche, je suis plus à l’aise à l’oral devant une assemblée ou devant la caméra.

Plus que jamais, il est important d’exploiter au maximum ton talent. Focalise-toi sur les forces et les compétences qui te sont propres. Mets ton énergie dans ce en quoi tu excelles. Celles qui te ressemblent et qui font ta particularité. Tu es bonne voire excellente dans un domaine, alors montre-le. Maximise ton talent afin d’atteindre les sommets.

En revanche, concernant tes faiblesses (Oui car tu en as), même si tu as tendance à les dissimuler, essaye plutôt de t’améliorer. Tu ne sauras pas toujours au niveau mais tu feras des efforts. Par exemple, le digital n’est pas mon fort cependant, je tends à m’améliorer avec la création de mon blog.

Ne reste donc pas focus sur tes blocages, recentre-toi sur tes actions et sur ce que tu peux faire. Tu peux toujours t’améliorer, te former, lire, écouter et investir en toi. Rien n’est figé et rien n’est acquis.

C’est en testant que l’on s’améliore et c’est en s’améliorant que l’on devient meilleur alors ne te mets plus de frein.

Et n’oublie pas d’être toi-même car ETRE SOI MEME, C’EST TELLEMENT MIEUX !

Positivement Muriel

pinterest Ctellementmieux
2

Partage ce post

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Tu pourrais aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *