Ne laisse personne te définir

Aujourd’hui, je te parle de sortir des sentiers battus. En effet, depuis ta tendre enfance, on te dit comment te tenir, ce qu’il faut dire ou ce que tu dois faire (avec ton accord ou non).

Quand on manque d’estime et de confiance en soi, on laisse souvent les autres choisir et décider pour nous. Tu as envie de plaire au plus grand nombre et tu crains d’être jugée si tu n’agis pas comme la majorité.

On t’a dit de mettre de côté tes rêves ou tes passions pour rentrer dans le moule. Tu as fait des études ou pris ce premier emploi pour faire comme tout le monde. Tu t’es engagée trop vite dans une relation ou t’es mariée et finalement tu t’en mords les doigts.

Eh gare à toi, si tu ne suis pas les règles et les codes. Tu es perçue comme une marginale, une femme têtue ou trop difficile.

Mais voilà es-tu heureuse et épanouie ? A force de faire comme les autres, tu as intériorisé des pensées limitantes. Tu t’oublies tellement qu’il en arrive que tu ne saches plus qui tu es car tu te concentres beaucoup trop sur ce que l’on dit ou pense de toi.

On t’a formaté et défini comme la société ou ton entourage l’exige. Tu l’as accepté car tu croyais que c’était le mieux pour toi.

Il est temps que tu prennes ta liberté et que tu construises enfin la VRAIE TOI. Tu en as marre de ressembler à tout le monde et à n’importe qui en même temps.

Je t’invite enfin à t’affirmer et à dire enfin NON. La critique et le venin ne doivent plus t’atteindre. Tu n’as rien à prouver à personne sauf à toi-même. Sois juste toi et accepte-toi tel que tu es. Ne laisse pas l’opinion d’autrui définir ta réalité.

Libère toi de cette vision d’autrui et construis ton propre chemin, assume tes émotions et tes passions. Vis la vie de ton choix et de tes rêves. Ne laisse plus personne te définir et avoir une emprise sur TA VIE ET TES CHOIX.

Redéfinis-toi comme jamais et ne laisse personne le faire à ta place.

Positivement Muriel

pinterest Ctellementmieux
1

Partage ce post

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Tu pourrais aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *