Qui suis-je ?

Muriel desnel ctellementmieux

Coucou, je m'appelle

Toujours dynamique et motivée, j’ai toujours vu la vie du bon côté et pourtant j’en ai connu des hauts et des bas. Cadette d’une famille de 5 enfants, j’ai eu très tôt des responsabilités.

J’ai toujours été une personne à l’écoute et j’avais toujours un avis sur tout et de bons conseils. Plus jeune, j’avais créé une radio virtuelle 

Diplômée d’une maitrise en sociologie, j’ai intégré une grande banque française il y a 12 ans un peu par hasard. Vous allez me dire rien à voir. Je confirme. Au départ, je m’étais donné 2-3 ans histoire de me faire un peu d’expérience et de payer les factures mais entre- temps, je suis tombée enceinte de mon fils puis Maman solo alors que mon fils n’avait que 5 mois.

Il a donc fallu faire vite des choix et privilégier le confort et la sécurité. Entre temps, j’avais pris 25kg, je dormais sur mon canapé d’angle et il fallait gérer cette nouvelle étape de ma vie. 

Qui avait signé pour ça ? Pas moi, en revanche, on assume jusqu’au bout. 

Après avoir pris mon rythme de croisière, des kilos en moins, une vie sentimentale en dents de scie. J’ai décidé de me secouer et de me bouger côté pro. Ayant une appétence pour le management et la formation, je décide de me positionner sur un poste de Manager dans ma boîte. Je m’investis, forme, arrive tôt, quitte tard et je ne compte plus mes heures. Mon profil intéresse, je passe une certification interne mais 2 ans plus tard et plusieurs entretiens, le poste n’arrive toujours pas. Je prends un poste d’adjointe-manager en attendant et toujours rien. 

Suis-je moins compétente, moins intelligente ? Alors ça non, je connais mes capacités et je suis aussi douée qu’une autre. 

Entre temps, je me remets en couple et je déménage encore pour plus grand cette fois-ci. 

Fin 2019, je commence sérieusement à me poser des questions, en gros je me lasse et je m’ennuie. Je fais un Bore-Out, tu ne connais pas, c’est le « Syndrome d’Epuisement Professionnel par l’Ennui ». Oui ça existe !! 

En résumé, je me fais c**** 

Je me rends compte que toute ma carrière professionnelle était finalement entre les mains d’autrui. Avais-je vraiment besoin de ce poste pour connaître ma vraie valeur ? Dois-je attendre d’être valider pour être enfin épanouie ? Est-ce que finalement ce poste me rendrait-il heureux ? Attendre oui mais jusqu’à quand et pourquoi en fait ? Le salaire va-t-il suivre ou pas ? Eh oui, on ne travaille pas pour la gloire ! 

Et puis un jour, je me connecte à Twitter pour la première fois en 5 ans et je tombe sur un tweet de Marie Dasylva ( coach professionnel et surtout créatrice de l’agence Nkaliworks ) dans lequel elle indique : « Va chercher le destin que tu mérites. »

Et là, c’est le déclic ! Je crois au karma et là je me suis dit que c’est un signe !! Mais oui, c’est ça ! Je vais aller chercher mon destin !!

Et souvent nous attendons que l’on nous donne ce que nous pensons nous revenir de droit alors que c’est à nous d’aller chercher ce dont nous avons besoin. 

Cinq mois plus tard, un nouveau compte Instagram, des vidéos IGTV, formations, lecture en tout genre et plusieurs semaines de confinement plus tard, mon site internet voit enfin le jour. 

J’ai enfin compris que je devais reprendre ma vie en main et cesser d’être défini par d’autres. Et pourtant, je le sais depuis toujours mais j’étais coincée dans des pensées limitantes et formater par des schémas inconscients !

Allez hop, c’est parti ! 

Sans savoir que le Covid allait passer par là!!!

muriel desnel

Et voilà depuis que le confinement a démarré, je n’ai jamais autant travaillé et investi en moi et pour moi.

Après avoir passé tant d’années à me chercher, j’ai enfin compris ma mission de vie.

Je veux motiver la femme que tu es à s’améliorer, à viser toujours plus haut tout en restant elle-même dans tous les domaines de ta vie. 

« Mon but est que tu deviennes enfin toi-même car être soi-même, c’est tellement mieux. » 

Alors Welcome ! 

Positivement Muriel

Abonne-toi au blog

Saisis ton adresse e-mail pour t’abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Contact
contact@ctellementmieux.com
Recherche

Suivez-moi !