developpement personnel

Tu n’es pas une anarque, tu es légitime

Cela parait un peu violent dis comme ça mais avoue que tu l’as déjà pensé.

Suite à une rupture amoureuse, une perte d’emploi, un échec ou une déception, il arrive que l’on se néglige ou que des pensées négatives commencent à refaire surface.

On mange, on ne fait plus d’activité physique, on se coupe de son entourage pour s’isoler et on regarde Netflix. Tu scrolles sur les réseaux sociaux à regarder des inconnus vivre leurs meilleurs vies imaginant qu’ils sont mieux que toi.

Et là tout d’un coup, tu as l’impression que tu es nulle, que tu ne vaux rien. Parfois même, tu t’investis dans ton job et tes études, tu proposes un service, des produits, tu te donnes les moyens et pourtant les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Et là, une sombre pensée te passe par la tête.

Tu es anarque

Mais non tu n’es pas une Arnaque, tu es parfaitement légitime. Focalise-toi sur tes actions avant de vouloir des résultats. Tu as ta place ici, tout le monde a un talent. Accepte tes imperfections et sois toi-même. Apporte ta pierre à l’édifice par ton talent, tes compétences, tes connaissances et ton expertise.

Tu as le droit de douter, de te remettre en question, en revanche, tu n’as pas le droit de te morfondre. A partir du moment que tu fais une chose qui te tient à cœur et qui te fait vibrer et que tu le transmets et tu le partages aux autres, c’est que tu es sur la bonne voie.

Ah tu n’avances pas assez vite par rapport à d’autres, et qu’est ce que cela peut faire ? On s’en moque de ce qu’il se passe à gauche ou à droite. Regarde plutôt ce que tu fais et dans quelle direction tu vas.

Prends confiance en toi, teste, tente et retente, foire et recommence. Personne n’a dit que ce serait facile ;

Tu t’es trompé et tu t’es foiré, ce n’es pas grave. Tu n’avances pas aussi vite que les autres et alors ? Tu n’as rien à prouvé à des inconnus. Ton talent doit parler pour toi et les gens viendront d’eux-mêmes.

Regarde tout ce que tu as déjà accompli, tu as peut-être déjà obtenu un diplôme, un travail, tu as sans doute une famille et des amies. Donc tu es chanceuse. Un peu de GRATITUDE !

Apporte ta pierre à l’édifice à ta manière, par ton talent. Tu as des imperfections comme tout le monde, tu as des faiblesses aussi et alors, tu vas refaire et recommencer. Tu as l’impression que tout le monde est meilleur que toi. Non ce n’est pas vrai, accepte tes imperfections, Prends confiance en toi, teste, tente, retente, foire et recommence. 

Ce qui compte, c’est ce que tu fais au quotidien. Même si en ce moment ton moral est au plus bas. Tu es une belle personne. Tu n’as pas besoin de créer une entreprise pour être quelqu’un.

Sois en accord avec toi-même. Aie confiance en toi et avance. Tu vas réussir et avoir ce que tu désires. Tu n’es pas nulle, tu n’es ni trop bête, ni trop vieille, ni trop ambitieuse, tu es juste TOI et c’est déjà pas mal

TU ES LEGITIME.

Positivement Muriel

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

.

🎁 Reçois gratuitement par mail, ta liste de 9 conseils pour t'aider à rester motivé au quotidien !​

guide motivation